Disponible en ligne via : La Boutique e-Nyckels
Laurent : Dès ma 1ère rencontre avec le nyckel en 1975 avec MALICORNE je suis devenu, par le fait même, un des pionniers de cet instrument. Le jouant en concert avec Malicorne puis avec le QUATUOR. En 2013, avant même l’arrêt de celui-ci, j’avais l’envie de monter un Duo de Nyckels pour tenter de faire connaître cet instrument incroyable dans toutes les musiques que j’aime… Avec Didier François puis Eléonore Billy et enfin Jean Darbois avec qui nous tenons ce pari insensé depuis déjà 7ans… je frétille…
Cet album représente à mes yeux (et mes oreilles) un certain aboutissement d’un long voyage en Musiques qui est aussi celui de ma vie… Tant d’influences de toutes sortes, de toutes origines, de toutes époques…
Jean : Jamais je n’aurais imaginé, il y a 7 ans, pouvoir vivre tant de découvertes : un nouvel instrument et de nouveaux répertoires – merci Laurent – totalement étrangers à mes horizons Bluegrass et Jazz. Assurément, c’est bien la variété des influences et des cultures qui renforce la vie, cette musique en témoigne.